Le 24 Mars 2015

Tous unis pour la mobilité

Tous unis pour la mobilité

Tous unis pour la mobilité

Intermarché est un véritable acteur de la vie locale et nous avons à cœur de nous investir dans la vie des territoires dans lesquels sont implantés nos points de vente et nos unités de production. La mobilité est un enjeu important, notamment dans les petites communes, pas toujours bien desservies par les transports en commun. C’est pour redonner de la mobilité aux habitants de Jarnac (Charente), où son point de vente Intermarché est implanté, que notre adhérent, José Da Silva, a investi dans une navette de neuf places. Le point avec lui sur cette initiative. 

Pourquoi avoir investi dans l’achat d’une navette ?

José Da Silva : La ville de Jarnac propose à ses habitants une navette qui dessert les principaux points d’intérêt de la ville. Sur ce véhicule sont apposées des publicités pour des commerces locaux, dont mon point de vente. Pour cette prestation, je payais 3 500 euros par an. Or, je me suis rendu compte qu’avec le même budget je pouvais, via l’acquisition d’une navette, proposer un service équivalent qui m’apporterait une bonne visibilité tout en rendant vraiment service aux habitants du canton.

Un véritable service d’utilité publique donc ?

JDS : En effet, la navette est aujourd’hui mise gratuitement à la disposition d’une association de la commune avec laquelle nous avons signé une convention pour trois ans. Depuis début mars, ce véhicule est utilisé pour les trajets quotidiens d’élèves, qui habitent dans des zones mal voire pas desservies par les transports publics, ainsi que pour les sorties culturelles et sportives. La signalétique du véhicule est simple, claire et met en avant l’engagement d’Intermarché avec le slogan « La mobilité au quotidien ».

Quelles sont les retombées pour votre point de vente ?

JDS : La navette permet certes de donner de la visibilité à mon point de vente mais ce n’est pas sa vocation première. Le principal intérêt, c’est bien de rendre service aux habitants de la commune de Jarnac. Bien sûr, cet investissement nous permet aussi de rappeler la démarche sociétale d’Intermarché en mettant en avant notre engagement en faveur de la mobilité, aussi bien auprès des personnes qui utilisent ce véhicule que des passants.

De quoi susciter l’intérêt d’autres points de vente ?

JDS : En effet, ce service connaît un fort succès auprès des adhérents de l’enseigne. D’ores et déjà, trois d’entre eux, séduits par ce dispositif et ses avantages, ont commandé une navette de mobilité, l’une à destination d’une association, les deux autres à la disposition des mairies.

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