Le 14 Octobre 2015

Tous unis contre le gaspillage

Tous unis contre le gaspillage

Tous unis contre le gaspillage

Cette année encore, nous sommes fiers de participer activement à la « Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire », organisée par la Mairie de Paris le 16 octobre prochain. Le constat ? Tous les ans, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication, tandis que les Français jettent de nombreuses denrées alimentaires pouvant être consommées.Grâce à notre statut unique de producteur-commerçant, nous pouvons agir en amont de la chaîne de distribution et sensibiliser les consommateurs à la réduction de ce gaspillage. Un engagement de longue date, qui implique l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que nos 64 usines de production partout en France.

Pour la 3e édition de ce rendez-vous crucial, qui s’intitule cette année « Anti-gaspi, pour le climat aussi - Je lutte contre le gaspillage alimentaire », notre implication est totale. Ainsi, aménagé à la manière d’un étal de marché, notre stand installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville distribuera gratuitement plus de 6 tonnes de fruits et légumes moches.

Un combat collectif

Entourés de partenaires talentueux, nous avons à nouveau sollicité les chefs du food truck Cantine California, qui offriront à titre gracieux des jus, des soupes, des gâteaux et des frites concoctés à partir de nos fruits et légumes moches. Animés par un fort esprit d’équipe, nous avons aussi décidé de livrer 150 kg de fruits et légumes moches au spécialiste de la restauration collective Elior, afin qu’il puisse organiser des dégustations de compotes et enseigner au public des recettes réutilisant les épluchures et les trognons.

Enfin, dans le but de promouvoir notre engagement auprès de nos clients, nous mènerons en parallèle une opération fruits et légumes moches au sein de 36 points de vente Intermarché Express de la région parisienne, du 15 au 17 octobre.

Une nouvelle initiative

Après le succès mérité des fruits et légumes moches, place aux biscuits moches ! Sur notre stand, vous pourrez déguster pour la première fois nos quatre références, à retrouver dans les rayons de 143 magasins Intermarché d’Ile-de-France, du 3 au 8 novembre prochain. Qu’on se le dise, ces gâteaux cabossés affichent les mêmes qualités gustatives et nutritives que des biscuits traditionnels !

retour