Le 14 Septembre 2016

Surconsommation de sucres : Intermarché innove et lance SUCRES DETOX

Surconsommation de sucres : Intermarché innove et lance SUCRES DETOX

Le 13 septembre 2016

Intermarché lance la gamme Sucres Detox sous sa marque Pâturages : quatre crèmes dessert au chocolat avec des taux de sucres dégressifs (de - 10 à - 40 %) élaborées par sa propre laiterie à Saint-Père-en-Retz. Ces packs seront déployés les 15, 16 et 17 septembre dans huit points de vente répartis dans toute la France : Paris-Malakoff, Croix, La Rochelle, Nantes, Montgiscard, Marseille-Cartonnerie, Dannemarie et Dole.

L’opération SUCRES DETOX consiste à faire tester et à proposer à l’achat un pack de quatre crèmes dessert au chocolat. Chaque pot contient une recette avec un taux de sucre différent et dégressif. Cette expérience unique vise à convaincre les consommateurs que l’on peut facilement accepter une diminution de sucres, y compris dans les produits les plus gourmands, sous réserve que celle-ci soit progressive.

Il s’agit ici d’une démarche collaborative avec les clients car après avoir dégusté les quatre recettes (en plus de la recette de référence), ils votent pour celle dont la teneur en sucres leur semble la plus équilibrée. Celle-ci sera ensuite commercialisée dès 2017.

Cette opération innovante fait suite à un constat simple : les Français consomment trop de sucres, l'équivalent de quatorze cuillères à café par jour (70 grammes) au lieu des six recommandées (25 grammes) par l'OMS. C'est pourquoi, en tant que Producteur-Commerçant, Intermarché a fait appel au savoir-faire de ses équipes de la Laiterie de Saint-Père-en-Retz pour élaborer la gamme Sucres Detox et apporter une solution concrète.

 

Contacts presse : 

Audrey Postros - 01 69 64 12 49 - apostros@mousquetaires.com

Elyse Barbé - 01 69 64 29 07- e_barbe@mousquetaires.com

retour