Le 27 Novembre 2015

Sur le Drive, nos clients sont aux commandes

Sur le Drive, nos clients sont aux commandes

Sur le Drive, nos clients sont aux commandes 

Chez Intermarché, nous plaçons toujours les clients au cœur de nos actions. Avec notre volonté d'en faire des acteurs à part entière dans la vie de leur enseigne, nous leur donnons aujourd'hui la parole d'une nouvelle façon. Depuis le 17 novembre, la nouvelle version du site Drive Intermarché intègre en effet une fonctionnalité qui permet de noter et commenter une sélection de produits déjà achetés *. Au total, les clients peuvent exprimer leur avis sur plus de 10 000 références produits. Intermarché est le premier distributeur alimentaire français à proposer un tel système d'évaluation.

L'objectif de cette nouvelle fonctionnalité est double : permettre aux clients de faire leur choix plus facilement, d'un simple coup d’œil, et nous donner des indications pour améliorer plus encore les produits à nos marques. Un dispositif gagnant-gagnant, simple et rapide d’utilisation.

Le client au centre

Une fois que le client a passé sa commande en ligne sur le site www.drive.intermarche.com, il est invité dans son e-mail de facturation à donner son avis sur trois articles qu'il a achetés. Il lui suffit alors de cliquer sur « Je note ce produit » pour accéder à un formulaire d'évaluation qui varie en fonction de la catégorie du produit. Pour des pâtes, par exemple, le client peut noter en quelques clics le rapport qualité/prix, le goût, la facilité d'utilisation et la texture. Après validation du formulaire, l'avis est publié sur le site sous 48 heures. 

Un prélancement réussi

Le 19 octobre dernier, en amont de l’officialisation du dispositif en ligne, un e-mail a été envoyé à près de 70 000 clients adeptes du Drive Intermarché. Tous avaient la possibilité d'évaluer au maximum trois articles sur une sélection des 400 meilleures ventes du dernier trimestre. Le résultat s'est avéré très prometteur : 83 % des produits proposés ont été notés et commentés et 90 % des notes sont comprises entre 4 et 5 étoiles. L'implication des internautes, qui ont pris le temps de donner leur avis, montre bien que les clients sont heureux de prendre la parole lorsqu'on leur en donne l'occasion.


* Sauf alcools et rayons traditionnels (fromages à la coupe, poissonnerie, boucherie, pain chaud)

retour