Le 02 Septembre 2015

Scoreway : quel bilan, 1 an après ?

Scoreway : quel bilan, 1 an après ?

Scoreway : quel bilan, 1 an après ?  

Nous avons été le premier acteur de la grande distribution à tester l’application Scoreway, un outil innovant de partage d’expérience d’achat, et ce, dès novembre 2014. Après plusieurs mois d’expérimentation, ce dispositif fait aujourd’hui l’unanimité, aussi bien pour les clients que pour les adhérents de nos points de vente tests (deux à Issy-les-Moulineaux, un à Clichy et un à Belleville-sur-Saône).

Un premier bilan très positif

Premier constat : les taux de participation sont très bons. Deuxième constat : les clients se sont véritablement approprié cette application. Ils n’hésitent pas à s’exprimer sur tous les sujets, que ce soit pour signaler un produit en rupture de stock, réclamer leur marque de café préférée ou demander un rayon cosmétiques plus fourni. Par ailleurs, les clients insatisfaits peuvent demander à être appelés par le directeur de leur magasin. Promesse tenue dans 100 % des cas ! « C’est très bien vu par les clients qui se sentent valorisés et écoutés », souligne Cyril Goxe, directeur d’un de nos deux points de vente d’Issy-les-Moulineaux.  

Un outil opérationnel efficace

Ces divers échanges entre nos clients et nos points de vente nous permettent d’aller encore plus loin dans l’amélioration de l’expérience d’achat. La preuve ? Scoreway est rapidement devenue indispensable aux adhérents qui l’ont testée. « J’utilise cette application toute la journée, affirme Géraldine Sinopoli, directrice de notre point de vente de Clichy. Elle m’aide dans mes choix, aussi bien pour la tenue et l’accueil dans le point de vente, le balisage et l’aménagement du magasin ou encore le monitoring de notre offre. » Face à ces résultats très positifs nous avons donc décidé d’étendre cet outil à dix points de vente supplémentaires.

Rendez-vous en fin d’année pour un nouveau bilan.

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