Le 09 Novembre 2015

Opération solidarité : notre soutien aux banques alimentaires

Opération solidarité : notre soutien aux banques alimentaires

Opération solidarité : notre soutien aux banques alimentaires 

Intermarché et Netto manifestent leur soutien aux Banques Alimentaires en leur reversant une partie du prix de vente de 11 produits mis en avant sur leur prospectus de la deuxième quinzaine de novembre. L'opération est menée avec Agromousquetaires sur des produits de nos marques du quotidien fabriqués dans nos unités de production (jambon, riz, steack-hachés....). Les sommes ainsi collectées sont reversées, dans la limite de 100 000 € pour Intermarché et de 25 000 € pour Netto, à la Fédération Française des Banques Alimentaires, dont les 79 banques et antennes soutiennent chaque année plus d’1,4 million de personnes.

L’opération de solidarité se poursuivra  les 27 et 28 novembre prochains, à l’occasion de la collecte nationale des banques alimentaires. L’an passé, la mobilisation de nos magasins avait permis de récolter 1 739 tonnes de dons alimentaires.

Lutte anti-gaspillage : la preuve par l’exemple

Signataires du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire depuis 2013, nous avons conclu l'an dernier un partenariat avec la Fédération française des banques alimentaires (FFBA) pour organiser et augmenter le don de denrées encore consommables mis en place par nos magasins.

Plus récemment, nous avons répondu présents à l'appel de Ségolène Royal le 27 août dernier et avons signé  « La convention d'engagement volontaire » en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Et notre engagement en la matière ne s’arrête pas là... Le 19 novembre prochain, notre filiale industrielle Agromousquetaires va établir une convention entre ses 64 unités de production. Objectif : encadrer au mieux les dons de nos produits au profit des banques.

De la chaîne de production aux points de vente, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles initiatives pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Preuve irréfutable, s’il en fallait, de notre engagement, nos opérations « Fruits et légumes moches » et « Biscuits moches ».

retour