Le 02 Mai 2016

Nouveau programme de fidélité : plus d'avantages, plus d'interactivité

Nouveau programme de fidélité : plus d'avantages, plus d'interactivité

Nouveau programme de fidélité : plus d'avantages, plus d'interactivité

Nous lançons aujourd’hui notre nouveau programme de fidélité, qui propose des avantages encore plus intéressants à nos clients et mise sur l'interactivité. David Darroux, adhérent responsable du Marketing client, nous en présente les points clés.

Pourquoi avoir refondu le programme de fidélité ?

David Darroux : Lors de la création du dernier programme, en 2011, nous avions un temps d'avance en termes de fidélisation. Pour conserver cette avance, il nous semblait nécessaire de le repenser, notamment en intégrant une dimension interactive avec nos clients. De plus, notre programme de fidélité ne se différenciait plus assez de ceux de nos concurrents, qui ont repris nos idées, les uns après les autres.   

Quels sont les objectifs de ce nouveau programme ?

Nous souhaitons à la fois développer la fréquence de visite de nos clients, rester le programme de fidélité préféré des Français et soutenir notre posture de Producteur Commerçant. Une ambition qui s’appuie sur de tout nouveaux avantages et services offerts aux porteurs de la carte de fidélité.

Quels sont-ils ?

Les porteurs de la carte bénéficieront de 10 % en avantages carte pour l’achat de produits de deux de nos marques (Chabrior, Pâturages, Jean Rozé…). À partir de quatre passages en caisse dans le mois, ils bénéficieront d’un bonus de 25 % sur tous les avantages carte cumulés sur cette période et ce, dans n’importe quel point de vente ou Drive Intermarché. 

Nos Clubs, que nous avons renommés « Communautés actives », sont également au cœur de notre nouveau programme : les membres inscrits dans les communautés « Vive les bébés », « Familles nombreuses » et le tout nouveau « J’aime les animaux » bénéficient de 10 % en avantages carte sur certains rayons ou marques et peuvent suivre l'actualité de leur communauté sur Facebook. De nombreuses offres complémentaires leur seront également réservées.

En quoi ce nouveau programme valorise-t-il la posture de Producteur Commerçant d'Intermarché ?

Grâce à cette remise de 10 % en avantage carte, nous mettons en avant les produits que nous fabriquons dans nos 64 sites de production tous implantés en France. L’offre s'appliquera dès le premier produit acheté et les marques changeront tous les deux mois, afin de les faire découvrir aux clients. Les deux premières marques concernées seront Monique Ranou, pour la charcuterie, et Paquito, pour les produits à base de fruits.

En quoi ce nouveau programme interactif place-t-il le client au cœur du dispositif ?

Les clients sont véritablement au cœur de ce nouveau programme car ce sont eux qui l'ont choisi : nous leur avons soumis plusieurs dispositifs possibles et avons retenu celui qu’ils ont plébiscité. Ils seront aussi régulièrement invités à choisir les marques Producteur Commerçant qui bénéficieront de 10 % en avantage carte. Enfin, nous recueillerons leurs envies et remarques sur les pages Facebook associées à chaque communauté active afin de leur proposer des offres qui répondent toujours plus à leurs besoins.

Comment souscrire à la nouvelle carte de fidélité ?

C’est une grande nouveauté : nous avons créé un parcours dématérialisé qui permet au client de créer sa carte de fidélité en ligne, sur notre site intermarche.com ou sur l’application Mon Inter. Il lui suffit ensuite de présenter en magasin sa carte virtuelle sur son smartphone. Le client peut aussi télécharger directement sur sa carte des avantages, d’un minimum de 25 %, en se connectant sur intermarche.com. Bien entendu, il sera toujours possible de créer sa carte à l'accueil des points de vente et nos hôtesses se tiendront à la disposition des clients pour répondre à toutes leurs questions.

retour