Le 01 Octobre 2014

Nouveau : des clients référents Intermarché

Nouveau : des clients référents Intermarché

Nouveau : des clients référents Intermarché

Un rappel tout d’abord : en procédant à La Grande Interview, nous avons constaté que plus de 9 clients sur 10  (94 %) ne jugent pas les enseignes crédibles lorsqu’elles affirment qu’elles sont les moins chères. Autre chiffre : près de 7 clients sur 10 (69 %) n’ont pas confiance dans les comparateurs de prix. Comme l’a évoqué récemment Nicolas Guilloux lors d’une interview sur notre blog, nous avons décidé d’agir face à cette crise de confiance. Nous venons de créer le Pacte Prix Les Plus Bas dont le principe est le suivant : c'est le client lui-même qui vérifie que nous sommes moins chers que nos concurrents sur nos zones de chalandise. En effet, fidèle à sa stratégie consistant à placer ses clients au cœur de son action, nous avons décidé d’impliquer certains d’entre eux (sélectionnés parmi les clients les plus fidèles) dans l’actualité de leur point de vente et de recueillir leur avis.  Avec Le Pacte Prix Le Plus Bas, c’est donc le client lui-même qui est chargé de relever les prix sur une sélection de produits chez Intermarché et chez un concurrent, via une application mobile dédiée, en toute indépendance. Ainsi, le client référent est le relais entre nos magasins et la communauté des clients. À travers La Grande Interview, nous avons organisé une grande campagne de recrutement de nos clients référents, qui s’est achevée le 26 septembre.

En savoir plus : http://www.lagrandeinterview.com/clientreferent

retour