Le 18 Juillet 2014

Mon Inter : l’application qui révolutionne le parcours d’achat

Mon Inter : l’application qui révolutionne le parcours d’achat

Mon Inter : l’application qui révolutionne le parcours d’achat

Les technologies contribuent à offrir une meilleure expérience d'achat : selon la dernière étude Oracle Commerce Anywhere, près de 70 % des personnes interrogées estiment que les distributeurs devraient adopter les technologies requises pour améliorer l'expérience de leurs clients. Une opinion en phase avec nos convictions. Pour répondre à ces attentes, nous avons donc développé une application innovante et pratique : Mon Inter.

Le principe ? L’utilisateur peut créer sa liste de course, enregistrer sa carte de fidélité et profiter de ses avantages à chaque passage en caisse, tout en accédant aux informations pratiques comme des promotions, relatives à son magasin. Le tout depuis son smartphone, un écran unique qui évite la multiplication des cartes, prospectus, coupons de réduction, listes... Contrairement aux applications type « comparateurs de prix », qui ne semblent être que des prétextes pour communiquer et médiatiser son enseigne, Mon Inter offre un réel service à son consommateur. Un service pour lequel nous sommes légitimes. Pas de recommandations de sorties culturelles, de revues de cinéma... Cela nous n’en avons pas l’expertise. Et si d’autres la revendiquent, parfois à tort, et souvent dans l’unique but d’occuper plus de place dans la vie quotidienne de leurs consommateurs, chez Intemarché, nous savons délimiter notre domaine de compétences. Ceux qui nous importent, ce sont nos clients et leur consommation. Nous souhaitons les accompagner dans les rayons, leur être utile pour qu’ils n’oublient plus jamais le pain ou les céréales du petit dernier. Notre application : c’est un service légitimé que nous rendons à nos clients.

Avec Mon Inter, l’objectif était d’optimiser le temps dédié aux achats, mais aussi d’augmenter notre « drive-to-store ». Faire du magasin un lieu de plaisir, et non de « course », au propre comme au figuré. Mais cette application œuvre au-delà même de nos points de vente. Elle aide le consommateur à mieux consommer, tant en terme de qualité, que de quantité. Fini le gaspillage et les dépenses inutiles ! Les consommateurs achètent ce dont il ont besoin, et peuvent prioriser la qualité.

Mon Inter, une application qui sert le consommateur, mais qui appuie, là encore, notre volonté d’être transparents. Ce sont aussi de nombreuses promotions : le client peut bénéficier en direct de toutes les promotions du magasin et peut y transférer les points de sa carte de fidélité. Il peut ainsi consommer moins cher. C’est notre ambition première. Avec Mon Inter, nous renouvelons cet engagement et prouvons notre compétitivité. Alors à vos téléchargements !

retour