Le 13 Mars 2015

Les couches Pommette désormais en maternité

Les couches Pommette désormais en maternité

Les couches Pommette désormais en maternité

Depuis ce mois de janvier, la marque Pommette équipe de ses couches 54 hôpitaux à travers la France. Ce succès a été obtenu dans le cadre d’un appel d’offres organisé par une centrale d’achats regroupant 54 grands CHU. L’offre Pommette a été retenue, pour un contrat de deux ans, en raison de la qualité des produits et de leur origine française. Ainsi, à compter de cette année, un bébé né sur quatre portera des couches Pommette en France. Pour Pommette, il s’agit d’une véritable marque de confiance de la part d’un secteur d’activité particulièrement exigeant sur le plan qualitatif, la bonne santé des nourrissons étant quotidiennement en jeu.

Derrière ce succès, c’est tout le travail de l’unité de production Mousquetaires Celluloses de Brocéliande qui est mis en valeur. Implantée dans le Morbihan, elle est la plus importante des deux usines de changes bébé en France, avec 176 collaborateurs. Elle a mis en place un procédé éprouvé en matière de qualité. Ainsi, la qualité des couches Pommette est obtenue grâce à plusieurs niveaux de contrôle, incluant les tests réalisés par un panel de 130 parents et enfants. Grâce à une bonne synergie entre les équipes « industrie », R&D et marketing, l’usine peut se permettre aujourd’hui de développer ses propres modèles de couches comme, par exemple, les couches produites à partir de 50 % de matières renouvelables. Des arguments qui ont déjà fait mouche auprès de 2 000 crèches.

S’y ajoute désormais ce contrat avec les services maternité et pédiatrie des CHU. C’est aussi une évolution très intéressante pour la marque, qui change de posture et passe véritablement de la MDD au statut de fournisseur des maternités en France. Pommette est désormais présente dès nos premiers pas.

retour