Le 20 Octobre 2015

La transparence de l’information en point de vente: un engagement signe de qualité et de traçabilité

La transparence de l’information en point de vente: un engagement signe de qualité et de traçabilité

La transparence de l’information en point de vente : un engagement signe de qualité et de traçabilité

Producteur-commerçant depuis 40 ans, nous sommes la seule enseigne française de la grande distribution à maîtriser l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et de production de nos produits. Une particularité dont nous sommes fiers et que nous avons décidé de mettre en valeur dans nos points de vente.

Promouvoir le Made in France

 

Dès l’entrée de nos magasins, nous affichons notre conviction de toujours : « Fiers de fabriquer la majorité des produits de nos marques ». En effet, nos références Made in France représentent entre  85 et 90 % de nos marques propres. Elles sont fabriquées en France. Et pour certaines, elles possèdent sur leur pack l'origine FR de l'ingrédient principal qui le compose, Par exemple, la mention « Lait français » est indiquée sur l’ensemble des produits de notre marque Pâturages, ou encore « Farine française » sur les biscuits de notre marque Chabrior. 

Présenter nos unités de production, nos producteurs et éleveurs partenaires

En point de vente, nous mettons un point d’honneur à valoriser nos 64 unités de production implantées sur tout le territoire ainsi que nos producteurs et éleveurs partenaires. Sans eux, nous ne pourrions pas être producteur- commerçant. Par le biais de dispositifs placés en tête de gondoles, en rayons et en caisses, nous guidons nos clients vers le savoir-faire des collaborateurs de nos usines, notre engagement en faveur d’une production française et locale, et l’ancrage de chaque magasin dans le tissu économique de sa région.

Cette volonté de transparence se retrouve également sur les emballages. Lorsque c’est le cas, un picto « France » est indiqué pour certifier l’origine française des ingrédients, voire régionale, comme pour nos produits Itinéraires des Saveurs. Pour cette gamme, dont le cahier des charges exigeant contribue à préserver les coutumes culinaires françaises, nous avons en effet à cœur d’indiquer la région et le terroir dont sont issues les matières premières de nos recettes. Preuve de notre engagement tenace, nous avons retardé d’un an la commercialisation de notre cassoulet Itinéraire des Saveurs afin de commercialiser un produit 100 % français. Nous avons en effet pris le temps de nouer un solide partenariat avec des agriculteurs du Sud-Ouest afin de substituer les haricots blancs, auparavant en provenance d’Argentine. 

Notre leitmotiv ? Guider au mieux nos clients tout en les informant sur la provenance des produits achetés, et ainsi répondre à la confiance qu’ils nous accordent au quotidien.

retour