Le 12 Avril 2017

Intermarché s'engage pour le Mieux Manger et le Mieux Produire

Intermarché s'engage pour le Mieux Manger et le Mieux Produire

Depuis notre création en 1969, notre vocation est "d'apporter le mieux-être au plus grand nombre en donnant l’opportunité à chacun d’accéder à tous les produits en leur apportant le meilleur prix".Cette mission reste fondamentale pour nous, en proposant aux consommateurs des produits au plus juste prix, c'est-à-dire un prix qui soit juste aussi bien pour les clients que pour l'entreprise ou l'agriculteur qui produit.

Vous le savez, nous sommes le seul distributeur à être également producteur avec 62 unités de production en France. Cette singularité de "Producteurs & Commerçants nous apporte la maîtrise de la traçabilité et de la qualité et le maintien de nos prix bas, grâce à un circuit court. Elle nous permet également de nous adapter avec agilité aux évolutions de nos sociétés et des modes de consommation. C'est grâce à cela que nous nous attaquons à deux combats prioritaires pour lesquels nous estimons être les mieux placés pour nous engager : Mieux Manger et Mieux Produire.

Aider les Français à manger un peu mieux chaque jour. Depuis 2007, nous avons retravaillé près de 900 recettes pour diminuer les apports en sel, sucre, matières grasses et limiter l’usage d’ingrédients sensibles sans sacrifier ni le goût ni la sécurité alimentaire. Cet objectif nutritionnel intègrera désormais tous nos nouvelles recettes ! D’ici à 2020, 100 % des produits Intermarché destinés aux enfants seront sans ingrédient sensible ou superflu et adaptés à leurs besoins nutritionnels spécifiques (taux de sucre, taille des portions, etc.). Et dès cette année, nous allons proposer dans nos rayons plus de 300 nouveaux produits bons et sains, tels que la gamme l’Essentiel (sans sucre, ni aditif ou conservateurs), detox (pour se désaccoutumer du sucre), veggie ou encore sans gluten.

Soutenir la production française et responsable est notre second combat. Cela signifie pour nous de tout faire pour maintenir les emplois sur nos territoires, accompagner les agriculteurs, les aider à se convertir à l’agriculture biologique ou dans des filières qualité. Cela se traduit ainsi par la mise en place de démarches pour une production plus responsable et par des engagements pris d'ici 2020 tels que : 100% des fruits et légumes de notre marque "Mon Marché Plaisir seront engagés dans une démarche Verger Ecoresponsable ou encore pour la filière pêche, 100% des poissons (thon, saumon, cabillaud, colin, sardines, crevettes) seront issus d'une filière transparente et responsable.

En termes d'emploi en France, saviez-vous que notre groupement représente 146 000 emplois directs, dont 11 000 personnes à la production, et que nous sommes en partenariat avec 19 700 producteurs et 5 000 PME ?

retour