Le 28 Avril 2017

Intermarché, premier à s'engager sur le NutriScore

Intermarché, premier à s'engager sur le NutriScore

La nutrition des Français, au cœur des préoccupations d'Intermarché

Comment savoir si ce que l'on mange est non seulement bon, mais aussi sain ?

Afin d'informer les consommateurs sur les caractéristiques nutritionnelles des produits qu'ils achètent, Intermarché avait lancé, dès 2006, une démarche innovante et transparente : le Nutri-Pass, qui, via un étiquetage nutritionnel tricolore, clair et accessible à tous, donnait des clés pour manger mieux et plus sain.

Abandonné en 2014 pour des raisons administratives européennes, Intermarché est heureux de voir que ce projet est en train de renaître, mené cette fois-ci par le Ministère de la Santé, sous le nom de Nutri-Score.

C'est donc tout naturellement qu'Intermarché a été, le 27 avril dernier, l'une des toutes premières enseignes de distribution à signer une "Charte d'engagement volontaire" élaborée par le Gouvernement en collaboration avec la communauté scientifique.

Le Nutri-Score, c'est quoi ?

Il s'agit d'un nouveau logo nutritionnel apposé sur les produits alimentaires. Ses 5 couleurs classent les produits selon leur qualité nutritionnelle à partir des teneurs en éléments à limiter et à privilégier : du A vert au E rouge, ce nouvel étiquetage nutritionnel permettra bientôt au consommateur de faire ses choix en toute connaissance de cause …

 

  

 

 

  

 

Le Nutri-Score, c'est quand ?

Intermarché, à la fois producteur et commerçant, va donc mettre en place progressivement cet affichage sur les produits que nous fabriquons. Dans un premier temps, dès le mois de juin, ce seront les produits vendus via notre site e-commerce, puis l'étiquetage nutritionnel sera apposé peu à peu sur les emballages de nos produits vendus en magasin d’ici la fin de l’année.

 

Intermarché, en combat pour le Mieux-manger

"Nous sommes producteurs et commerçants, pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours". Notre nouveau slogan traduit bien notre volonté de tout mettre en œuvre pour accompagner les Français progressivement vers une meilleure alimentation, sans pour autant sacrifier le goût ni la sécurité alimentaire.

Depuis 2007, nous avons retravaillé 880 recettes pour diminuer les apports en sel, sucre, matières grasses. Désormais, tout développement de nouveaux produits ou reformulation intègre un objectif nutritionnel.

Le résultat s’affiche d’ores et déjà avec :

- Moins 7% de sucre en moyenne sur nos produits sucrés

- Moins 7% de sel en moyenne sur nos produits salés

- Moins 13% de matières grasses en moyenne tous nos produits

- Moins 26% d’acides gras saturés en moyenne sur tous nos produits.

 

Dans la continuité de ce travail sur le Mieux-manger, Intermarché lancera, d’ici la fin de l'année, 300 recettes de nouveaux produits (Détox, Les Essentiels, Veggie, Bio, Sans Gluten...) et, d’ici 2020, reformulera 280 produits afin de les adapter aux besoins nutritionnels des enfants.

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