Le 03 Juillet 2014

Intermarché poursuit sa conquête des grandes villes

Intermarché poursuit sa conquête des grandes villes

Intermarché poursuit sa conquête des grandes villes

Fort d’un large maillage local et rural en France, Intermarché est parti, en 2009, à la conquête des centres-villes, pour être partout et surtout au plus proche de ses clients. Le concept : Intermarché Express, des supermarchés de proximité aux prix bas. L’ouverture du cinquantième magasin à Vincennes, est l’occasion de revenir sur cette initiative qui nous tient à cœur.

En cinq ans, nous avons atteint les 50 Intermarché Express. Ce sont près de 1 200 clients qui sont séduits au quotidien par notre concept. Pour les habitants des centres-villes nous voulions le meilleur : une offre étoffée comprenant quelques 12 000 références dont des produits frais, des produits « solutions repas », un rayon snacking, des produits biologiques ou diététiques, un univers cave avec une sélection de vins, un univers hygiène beauté... Le tout, sur un surface de 700 m2. L’objectif : faire gagner du temps à nos consommateurs avec une offre de produits rassemblée en un même point de vente, en conservant notre exigence de qualité.

Au-delà d’une offre de produits frais, qualitatifs, aux prix compétitifs « les moins chers de leur zone », nous avons voulu faciliter le parcours d’achat de nos clients à travers une gamme de services pensés spécialement pour eux. Ainsi, nous mettons à leur disposition un espace de restauration pour les plus pressés, un service de garde de course et offrons la livraison à domicile à partir de 50 euros d’achats. 

Nous pensons également à nos adhérents, et exploitants. Les magasins Express nous semblent être un levier de croissance avantageux en ce qu’ils reposent sur un modèle économique viable qui leur permet d’être détenus et exploités par des adhérents indépendants, malgré le montant élevé des loyers en zones urbaines et, éventuellement, de celui des pas-de portes.

Parce que nous voulons continuer à répondre aux besoins de nos clients et rester au plus proche d’eux, nous prévoyons d’atteindre les 60 points de vente Intermarché Express en région parisienne d’ici la fin de l’année, et près de 200 d’ici 2018. N’ayons pas peur d’aller toujours plus loin pour nos clients.

retour