Le 19 Octobre 2015

Innovation : le parcours d’achat revisité

Innovation : le parcours d’achat revisité

Innovation : le parcours d’achat revisité  

Parce que nous sommes convaincus que les nouvelles technologies participent à l’amélioration de l’expérience des consommateurs, nous poursuivons nos efforts en matière d’innovation. Après plusieurs phases d’expérimentation, nous sommes fiers de notre « parcours d’achat connecté », testé les 6 et 7 octobre derniers dans notre point de vente de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Il s’appuie sur l’application Mon Inter, qui propose déjà de nombreux services, comme la liste de course collaborative. Nos clients peuvent créer leur liste de courses depuis leur Smartphone et la partager en temps réel avec leurs proches, qui peuvent la compléter à leur tour. Une innovation que nous sommes actuellement les seuls à proposer. A Combs-la-Ville nous avons été encore plus loin dans la simplification de l’étape de préparation des courses. Le consommateur avait la possibilité d’enrichir sa liste de courses virtuelle en photographiant directement avec son smartphone les produits rangés dans son réfrigérateur ou ses placards !

Toujours plus connecté

L’expérience s’est poursuivie dans le magasin où nos clients ont pu tester notre chariot équipé d’une tablette tactile. Après avoir renseigné leurs identifiants Mon Inter, leur liste de courses virtuelle apparaît sur l’écran. Il s’agit d’une liste dynamique qui se réorganise en permanence en fonction de la position du consommateur dans le magasin. Ainsi les produits affichés en premiers dans la liste sont les produits situés à proximité du client. Nos clients avaient également la possibilité de consulter directement depuis la liste, la localisation précise d’un produit dans le point de vente.

Des balises beacon implantées sur toute la surface de vente ont permis à nos clients de recevoir directement sur la tablette tactile des promotions et des informations produit. Et ce n’est pas tout : grâce au chariot connecté, nos clients avaient la possibilité de visualiser en temps réel leur position dans le magasin, de solliciter un conseiller de vente, de valider leur carte de fidélité dématérialisée en présentant simplement leur Smartphone lors du passage en caisse, ou encore de donner leur avis via un formulaire de satisfaction affiché sur la tablette lors de leur attente en caisse.

Toutes ces innovations n’ont qu’un seul but : faire du magasin un lieu de plaisir en simplifiant le parcours de nos clients et en leur faisant gagner du temps. Retour d’expérience à découvrir prochainement ! 

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