Le 27 Juin 2014

Pouvoir d'achat : avec légumes Moches, une nouvelle étape franchie

Pouvoir d'achat : avec légumes Moches, une nouvelle étape franchie

Pouvoir d’achat : avec Légumes Moches, une nouvelle étape franchie

Ils sont moches, et alors ? Lancée dans le magasin Intermarché de Provins, Seine-et-Marne, l’opération Légumes Moches illustre pleinement la signature de l’enseigne : « Tous unis contre la vie chère ».  Son principe : vendre à des prix inférieurs d’environ 30 % au marché des fruits et légumes ne correspondant pas aux critères esthétiques en vigueur. Une révolution ! L’opération Légumes Moches lutte autant pour le pouvoir d’achat que contre le gaspillage alimentaire (plus de 500 000 tonnes de fruits et légumes sont jetées chaque année en France). Marie-Sophie Ferté, adhérente Intermarché du magasin de Provins témoigne : « Je trouvais révoltant de gâcher une partie de la production sur des critères esthétiques ». En outre, « Légumes Moches » répond à une demande des producteurs : localement, certains d’entre eux contactaient des enseignes pour ce genre d’opérations, déjà ponctuelles dans certains magasins Intermarché. Des abricots, par exemple, pouvaient être proposés à la vente pour faire des confitures. Avec cette opération, Intermarché passe à l’étape supérieure, en communiquant sur la mise en valeur des fruits et légumes non calibrés.

Succès au rendez-vous

Et les consommateurs y ont pris goût. Dans notre magasin de Provins, les « Légumes moches » ont remporté un véritable succès. Concrètement, près de 209 kilos de carottes, 224 kilos de Pommes et 537 kilos d’oranges ont été vendus, soit près d’une tonne de fruits et légumes ! L’engouement de nos clients n’est pas passé inaperçu. Preuve de son adéquation aux problématiques actuelles de nos consommateurs, l’opération a même été relayée au-delà de la presse spécialisée et des frontières françaises, jusqu’au Brésil !

Pour cette raison, nous ne nous arrêtons pas à notre magasin de Provins. Pour répondre à la demande de nos consommateurs, nous avons décidé de déployer notre initiative d’abord en région parisienne, et très prochainement dans toute la France, en vendant uniquement des produits de saison. 

 

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