Le 28 Juillet 2015

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram : valoriser nos engagements sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram : valoriser nos engagements sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram : valoriser nos engagements sur les réseaux sociaux

3 questions à Véronique Legueult, adhérente à la communication externe

Quelle est l’ambition d’Intermarché sur les réseaux sociaux ?

Etre actif sur les réseaux sociaux, c’est renforcer notre présence auprès de nos clients. Notre objectif : entretenir une relation privilégiée et l’échange tout en valorisant nos actions et notre posture de producteur-commerçant. 

Comment cela se traduit-il sur Facebook ?

Depuis 2009, nous relayons nos engagements de producteur-commerçant via la mise en valeur de nos 12 filières de production et l’excellence de notre offre. Aujourd’hui, nous totalisons 1,422 million de fans, répartis sur nos trois pages phares : Intermarché, Vive les bébés et J’aime les animaux. Une relation de proximité et de qualité établie avec les consommateurs. Ce qui séduit ? L’intérêt et la diversité des posts publiés, à l’instar des recettes inédites concoctées à partir de produits frais ou encore les informations promotionnelles de nos points de vente. Sans oublier, les sessions de tchat que nous organisons avec des experts des secteurs de la puériculture ou de l’animalerie par exemple. Au final, une prise de parole virtuelle qui traduit nos engagements en faveur de la qualité, de la traçabilité et du prix juste.

En sus de notre page Facebook nationale, l’enseigne est présente sur le réseau social par le biais des pages locales animées par nos adhérents. Un déploiement de proximité qui entend valoriser, là aussi, l’offre produits, les opérations commerciales ou encore l’actualité du point de vente. 

Quels sont les autres réseaux sociaux ciblés par Intermarché ?

Après, Facebook, Twitter s’impose comme l’autre réseau social incontournable. Notre compte, créé en 2010, comptabilise aujourd’hui 1 972 abonnés. Cette vitrine nous permet de relayer nos actions et les combats qui nous tiennent à cœur, que ce soit dans les domaines de la grande distribution, de l’agroalimentaire, de l’innovation ou encore de l’expérience client. Pour aller toujours plus loin, nous avons choisi d’investir cette année les réseaux sociaux Instagram et Pinterest, faisant la part belle aux visuels. L’ambition ? Faire pénétrer les consommateurs dans nos coulisses, en diffusant par exemple des photos qualitatives de nos produits, des conseils culinaires ou encore des tutoriels beauté.

Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, et qui sait, demain de nouveaux réseaux nous permettrons peut-être d’aller encore plus loin dans la relation et l’échange avec nos clients. À suivre !

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