Le 24 Février 2016

Du plaisir sans gluten !

Du plaisir sans gluten !

Du plaisir sans gluten !

Nous sommes fiers de lancer notre propre gamme de produits sans gluten avec la commercialisation de six références — cinq début mars et la sixième en juin — disponibles sous notre marque diététique Regain. Une gamme sous le signe du plaisir et de la gourmandise que nous présente notre adhérente Marjorie Jouzel, en charge du marketing PNM-PNF (Produits à Nos Marques, Produits de Nos Filières).

Pourquoi lancer une gamme sans gluten ?

La consommation de produit sans gluten est en plein boom. Le nombre de personnes intolérantes au gluten, maladie cœliaque, est estimé à 1 % de la population française. Cela peut sembler peu, pour autant, il nous paraissait indispensable d’apporter une réponse à nos clients concernés.

Nous avons par ailleurs beaucoup de clients qui consomment des produits sans gluten pour des questions de bien-être notamment, cette gamme s’adresse également à eux.

Comment s’est fait le choix des produits de cette gamme ?

Pour les personnes intolérantes au gluten, se nourrir peut vite devenir un vrai casse tête et générer des frustrations. C’est pourquoi nous avons sélectionné des produits plébiscités des consommateurs concernés. Ainsi, notre gamme sera composée de coquillettes, de pain de mie et également de produits plus gourmands, avec des gâteaux nature, chocolat et aux fruits. Pour offrir le meilleur à nos clients, nous avons mis l’accent sur la qualité gustative de nos produits bien sûr, mais sans oublier le côté gourmand donc. En bref, la notion de plaisir est au cœur de notre démarche. D’où notre slogan « Du plaisir sans gluten », fièrement apposé sur tous les emballages de la gamme.

Quelles garanties ces produits offrent-ils aux consommateurs ?

Pour développer cette gamme, nous avons signé un partenariat avec l’AFDIAG, l’Association Française Des Intolérants au Gluten, qui certifie notre respect des normes de fabrication des produits sans gluten. Nous avons par ailleurs collaboré exclusivement avec des fournisseurs référencés auprès de l'AFDIAG, lesquels ont l’obligation de se faire auditer une fois par an par un organisme de certification indépendant. Toutes ces mesures visent à garantir l’absence de gluten * dans nos produits. Une rigueur qui nous permet d’apposer le logo « épi de blé barré », un gage de confiance pour nos clients.

 

* taux maximal de 20 mg/kg de gluten autorisé dans le produit fini conformément à la réglementation européenne.

retour