Le 13 Février 2014

« Des combats qui comptent » : les vôtres

« Des combats qui comptent » : les vôtres

« Des combats qui comptent » : les vôtres 

« Des combats qui comptent ». Drôle de nom pour un blog ? Nous ne le croyons pas. Des combats, chez Intermarché nous en menons tous les jours, dans un but unique : Tous unis contre la vie chère. Et, croyez-le, faire en sorte que 1800 points de vente se battent au quotidien pour être les moins chers, cela mérite bien de s’appeler un combat. 

Alors, auprès de vous, journalistes, leaders d’opinion, experts, nous avons décidé de nous ouvrir. De vous en dire plus sur nos batailles pour nos clients. A l’inverse d’autres sur notre secteur d’activité, notre blog n’est pas personnel mais collectif. « Tous unis pour demain», c'est ça. L’enseigne Intermarché c’est l’histoire d’un groupe de femmes et d’hommes indépendants dans l’interdépendance. 

Puis que nous ne pratiquons pas le culte de la personnalité, alors « Des combats qui comptent » donne avant tout la place aux idées. Sujets de fond, initiatives de l’enseigne et de ses adhérents… Avec ce blog, nous souhaitons renforcer le dialogue que nous avions, en tant que pionniers, instauré sur Facebook dès 2010. Nous voulons montrer que nous nous engageons concrètement en faveur de l’innovation, de la vie moins chère, du pouvoir d’achat à travers des initiatives fortes : parents-testeurs, opération légumes moches... Des combats qui comptent, c’est également ceux-là : s’adapter aux nouveaux usages, lutter contre le gaspillage, lancer des initiatives éco-responsables... Mais toujours avec un impératif : penser avant tout à nos clients.

Un blog, c’est aussi un laboratoire d’idées : faites-nous remonter vos commentaires, challengez-nous ! Même si nous croyons fortement en la portée sociétale d’un grand distributeur comme Intermarché, nous ne détenons pas la vérité. Alors échangeons en toute transparence, dialoguons… et prolongeons cette conversation sur notre fil Twitter (toujours collectif !) : @intermarché. 


Philippe Manzoni - Président d'ITM ALimentaire International, Nicolas Guilloux - Adhérent responsable du Marketing d'enseigne, Thierry Cotillard - Adhérent responsable de l'Offre alimentaire

retour