Le 30 Novembre 2015

COP 21 : notre engagement pour le climat

COP 21 : notre engagement pour le climat

COP 21 : notre engagement pour le climat

Réduire la consommation d'énergie, lutter contre le gaspillage alimentaire, valoriser les déchets sont quelques-uns des engagements qui nous tiennent à cœur chez Intermarché. Dans la lignée de ces actions en faveur du développement durable, nous sommes fiers de participer à la COP 21, la 21ème conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

Aussi, du 4 au 10 décembre 2015, le groupement Les Mousquetaires sera présent au Grand Palais, à Paris, pour la manifestation « Solutions COP 21 », où artistes, entreprises, scientifiques et ONG exposeront leurs solutions innovantes pour lutter contre le dérèglement climatique et ses conséquences. Nous ferons partie des cinq enseignes majeures membres du Club Génération Responsable, association qui rassemble 75 entreprises menant une politique de développement durable. 

Au sein du stand destiné au grand public, un parcours initiatique nous permettra d'expliquer aux visiteurs, de façon ludique, les actions que nous menons. Grâce à ce parcours qui retracera les différentes étapes de fabrication d'un produit, de la matière première jusqu’aux rayons, nous mettrons en avant nos principaux engagements : tri sélectif, consommation responsable, producteur-commerçant français, production de biocarburant avec notre filière intégrée de bioester, et lutte contre le gaspillage alimentaire avec notre opération « fruits et légumes moches » et notre partenariat avec les banques alimentaires. 

Nous participerons également, au sein de « Solutions COP 21 », aux conférences et tables rondes réservées aux professionnels ou accessibles au grand public. Le 4 décembre, nous prendrons la parole sur le gaspillage alimentaire ; le 9 décembre sur la valorisation des déchets, avec l'exemple de notre site Estener qui produit du biocarburant à partir de déchets organiques, mais également sur nos actions pour réduire la consommation d'énergie de nos magasins, de nos usines et de nos entrepôts ; et le 10 décembre, nous nous exprimerons sur l’ensemble de nos engagements en faveur du climat.

Ainsi, nous serons mobilisés tout au long de l’événement pour partager et échanger avec le grand public, comme avec les professionnels, autour de solutions innovantes et concrètes en faveur du climat.

retour