#retail

Le 28 Octobre 2015

« Mon Inter » innove avec la liste de courses partagée

« Mon Inter » innove avec la liste de courses partagée

« Mon Inter » innove avec la liste de courses partagée

Terminés les post-it en vrac, les ratures et les produits achetés en double. Avec la nouvelle fonctionnalité « Liste de courses partagée » de l’application gratuite « Mon Inter », chaque membre de la famille a dorénavant la possibilité de consigner les articles dont il a besoin sur une liste virtuelle commune et de la modifier à tout moment via son Smartphone.

Une véritable innovation que nous sommes, à ce jour, la seule enseigne de la grande distribution à proposer ! (Lire la suite)

Le 19 Octobre 2015

Innovation : le parcours d’achat revisité

Innovation : le parcours d’achat revisité

Innovation : le parcours d’achat revisité  

Parce que nous sommes convaincus que les nouvelles technologies participent à l’amélioration de l’expérience des consommateurs, nous poursuivons nos efforts en matière d’innovation. Après plusieurs phases d’expérimentation, nous sommes fiers de notre « parcours d’achat connecté », testé les 6 et 7 octobre derniers dans notre point de vente de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Il s’appuie sur l’application Mon Inter, qui propose déjà de nombreux services, comme la liste de course collaborative. Nos clients peuvent créer leur liste de courses depuis leur Smartphone et la partager en temps réel avec leurs proches, qui peuvent la compléter à leur tour. Une innovation que nous sommes actuellement les seuls à proposer. A Combs-la-Ville nous avons été encore plus loin dans la simplification de l’étape de préparation des courses. Le consommateur avait la possibilité d’enrichir sa liste de courses virtuelle en photographiant directement avec son smartphone les produits rangés dans son réfrigérateur ou ses placards ! (Lire la suite)

Le 11 Septembre 2015

Drive Click & Collect, un service largement plébiscité

Drive Click & Collect, un service largement plébiscité

Drive Click & Collect, un service largement plébiscité

Le 3 mars dernier, s’ouvrait le premier drive Click & Collect de l’enseigne, à Libourne (33), près de Bordeaux. Trois mois plus tard, c’était au tour de l’Intermarché de Guillestre (05) de tester ce nouveau concept développé pour répondre aux besoins de nos clients qui travaillent en horaires décalés, ou avec un rythme de vie très dense. Le principe reste le même : le client fait ses courses en ligne puis retire sa commande dans l’un des trente quatre casiers réfrigérés situés dans la station-service d’Eygliers, à trois kilomètres du point de vente. Cette innovation qui complète l’offre de services du magasin a, en quelques mois, trouvé son public et est aujourd’hui largement plébiscitée par nos clients. La preuve : sans aucune communication dédiée, le drive Click & Collect de Guillestre totalise près de trente commandes par semaine, soit 1,3 % du chiffre d’affaires total du point de vente. Ce qui séduit particulièrement ? La possibilité de retirer ses courses en ligne, 7j/7 et 24h/24h. Dans le détail, 56 % des clients retirent leurs achats entre 17h et 20h ; Ils sont 25 % à utiliser ce service passé 20h. (Lire la suite)

Le 02 Septembre 2015

Scoreway : quel bilan, 1 an après ?

Scoreway : quel bilan, 1 an après ?

Scoreway : quel bilan, 1 an après ?  

Nous avons été le premier acteur de la grande distribution à tester l’application Scoreway, un outil innovant de partage d’expérience d’achat, et ce, dès novembre 2014. Après plusieurs mois d’expérimentation, ce dispositif fait aujourd’hui l’unanimité, aussi bien pour les clients que pour les adhérents de nos points de vente tests (deux à Issy-les-Moulineaux, un à Clichy et un à Belleville-sur-Saône). (Lire la suite)

Le 05 Juin 2015

Gaspillage alimentaire : un combat de longue date

Gaspillage alimentaire : un combat de longue date

Gaspillage alimentaire : un combat de longue date

Les députés ont voté le 21 mai dernier des mesures pour limiter le gaspillage alimentaire. Ainsi, les acteurs de la grande distribution ont désormais interdiction de jeter de la nourriture. Les invendus devront être donnés, utilisés pour l’alimentation animale ou pour la fabrication de compost ou de gaz. Les grandes et moyennes surfaces devront par ailleurs conclure une convention avec une association caritative pour faciliter les dons. Chez Intermarché, nous n’avons pas attendu cette loi pour nous engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. (Lire la suite)

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