#antigaspi

Le 28 Novembre 2016

« Ça suffit le gâchis » : Intermarché en éclaireur

« Ça suffit le gâchis » : Intermarché en éclaireur

En ligne avec nos engagements forts et de longue date contre le gaspillage alimentaire, nous sommes fiers d'avoir participé à une opération de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) dans le cadre de sa campagne « Ça suffit le gâchis ». (Lire la suite...)

Le 09 Novembre 2015

Opération solidarité : notre soutien aux banques alimentaires

Opération solidarité : notre soutien aux banques alimentaires

Opération solidarité : notre soutien aux banques alimentaires

Intermarché et Netto manifestent leur soutien aux Banques Alimentaires en leur reversant une partie du prix de vente de 11 produits mis en avant sur leur prospectus de la deuxième quinzaine de novembre. L'opération est menée avec Agromousquetaires sur des produits de nos marques du quotidien fabriqués dans nos unités de production(jambon, riz, steack-hachés....). Les sommes ainsi collectées sont reversées, dans la limite de 100 000 € pour Intermarché et de 25 000 € pour Netto, à la Fédération Française des Banques Alimentaires, dont les 79 banques et antennes soutiennent chaque année plus d’1,4 million de personnes. (Lire la suite)

Le 02 Novembre 2015

Lutte anti-gaspi : après les fruits et légumes, les biscuits

Lutte anti-gaspi : après les fruits et légumes, les biscuits

Lutte anti-gaspi : après les fruits et légumes, les biscuits

Les fruits et légumes ne sont pas les seuls à avoir droit à la différence... les biscuits aussi !

Après le succès de notre opération « Fruits et légumes moches » lancée au printemps 2014 pour agir en faveur du pouvoir d’achat tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, c'est au tour des « Biscuits moches » de montrer la voie d'une consommation plus responsable : pourquoi mettre au rebut des aliments tout aussi bons que les autres, simplement à cause d'un défaut esthétique ? (Lire la suite)

Le 14 Octobre 2015

Tous unis contre le gaspillage

Tous unis contre le gaspillage

Tous unis contre le gaspillage

Cette année encore, nous sommes fiers de participer activement à la « Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire », organisée par la Mairie de Paris le 16 octobre prochain. Le constat ? Tous les ans, des milliers de produits sont écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication, tandis que les Français jettent de nombreuses denrées alimentaires pouvant être consommées. Grâce à notre statut unique de producteur-commerçant, nous pouvons agir en amont de la chaîne de distribution et sensibiliser les consommateurs à la réduction de ce gaspillage. Un engagement de longue date, qui implique l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que nos 64 usines de production partout en France. (Lire la suite)

Le 25 Août 2015

Gaspillage alimentaire : Intermarché réaffirme ses engagements

Gaspillage alimentaire : Intermarché réaffirme ses engagements

La lutte contre le gaspillage alimentaire est l’un de nos engagements phares, et ce, depuis de nombreuses années. Ce sujet est récemment revenu sur le devant de la scène médiatique avec la convocation, par Ségolène Royal, des acteurs de la grande distribution le 27 août prochain. L’occasion de faire le point sur la question avec Jean-Marc L'Huillier, responsable de la qualité et du développement durable du groupement des Mousquetaires.

Que pensez-vous de la réunion à venir, organisée à la demande de la ministre de l’Ecologie ?

En tant qu’acteur engagé et responsable, nous sommes favorables à toute nouvelle initiative qui irait dans le sens de la lutte contre le gaspillage alimentaire. C’est pourquoi, nous serons répondrons évidemment présents à la convocation de la Ministre. Cette rencontre sera, pour nous, l’occasion de formaliser les engagements que nous avons déjà pris par le passé, dont le pacte anti gaspillage signé le 14 juin 2013. Il me semble cependant important de rappeler que nous n’avons jamais attendu des décisions politiques pour agir sur ce sujet. (Lire la suite)