Le 29 Septembre 2015

À la rencontre de nos experts Jean Rozé

À la rencontre de nos experts Jean Rozé

À la rencontre de nos experts Jean Rozé

Offrir à nos clients de bons produits au meilleur prix, tel est notre leitmotiv en tant que producteur-commerçant. Pour concrétiser cette ambition, nous nous entourons d'hommes et de femmes de passion, dont les gestes précis garantissent un savoir-faire authentique. De l'abattage jusqu'au rayon, nous avons toujours investi sur le métier de la boucherie. Nous recrutons et formons ainsi de nombreux jeunes bouchers. Dans nos magasins, plus de 400 apprentis s’initient chaque jour aux techniques perpétuées par nos 5 000 bouchers professionnels.

Pour que vous puissiez découvrir de belles pièces de viande dans nos vitrines, une diversité de profils s'active en coulisses, bien avant l’intervention de nos bouchers. Ainsi pour vous proposer une viande Jean Rozé de qualité, ce sont pas moins de 44 métiers différents, regroupés dans 9 filières, qui sont à pied d’œuvre au quotidien. 

Nos spécialistes, des professionnels passionnés

Premier maillon de la chaîne, Hubert, passionné par son métier d’acheteur, rencontre les éleveurs et sélectionne les meilleures bêtes fermières. Il s’assure de leur bonne alimentation, garantissant la qualité finale de la viande. C’est ensuite au tour de notre  opérateur de stabulation, d’agir. Motivé par le contact humain, il réceptionne le bétail à l'abattoir et vérifie scrupuleusement sa traçabilité. Puis il y a Vincent, ancien cuisinier amoureux des métiers de bouche, dont la mission est de découper habilement les meilleurs morceaux de la carcasse de l'animal. Son collègue spécialiste de la 2ème transformation, Pascal, s'occupe ensuite du désossage, une étape technique et précise pour transmettre des pièces de viande parfaitement calibrées. Enfin, les commandes sont emballées avec soin et réparties dans le respect de la chaîne du froid jusqu'au magasin. 

Ainsi, des unités de production jusqu'aux lieux de vente, nous sommes fiers de pouvoir affirmer que le professionnalisme de nos équipes renforce chaque jour notre posture de producteur-commerçant.

retour