Le 03 Avril 2015

12 filières au service de nos clients

12 filières au service de nos clients

12 filières au service de nos clients

Premier distributeur de marques propres en France, nous proposons à nos clients des produits finaux entièrement maîtrisés, aussi bien en matière de qualité que de coût. Cette posture unique de producteur­commerçant, nous la devons à nos filières agroalimentaires, réunies dans le groupement Agromousquetaires.

De la production à la distribution, nos douze filières couvrent tous les besoins des consommateurs : mer, bœuf, porc, traiteur/surgelés, vins, épicerie/conserves, boissons non alcoolisées, lait, boulangerie/pâtisserie, épicerie sucrée, export et non alimentaire (couches, hygiène...). Nos 64 unités de production emploient 11 000 collaborateurs répartis dans trente départements français. Les filières bœuf, mer et porc sont les trois plus importantes en termes de chiffre d’affaires. Réunies, elles ont réalisé plus de 2,5 milliards de CA en 2014 grâce à 5 990 collaborateurs.

Nos filières sont toutes organisées selon un principe de partenariat entre le monde agricole, l’industrie et la distribution, et profitent à tous ces acteurs. Nous travaillons au quotidien avec 17 740 éleveurs, 1 200 agriculteurs, 578 producteurs de fruits et légumes et 220 vignerons, tous français. Notre leitmotiv ? Favoriser le « Made in France » et travailler sans intermédiaire pour garantir aux producteurs, comme aux consommateurs, des prix d’achat justes.

Ce maillage local a été initié dès la création d’Intermarché en 1969 avec pour objectif de sécuriser les approvisionnements de nos points de vente. Résultat, nos marques propres sont aujourd’hui des références dans l’univers de la grande distribution : Jean Rozé dans le domaine de la viande, Pommette pour l’hygiène des petits ou encore Pâturages pour les produits laitiers. Grâce à elles nous garantissons à nos clients l’origine de nos produits, leur qualité, leur traçabilité ainsi que leur prix bas. 

retour